samedi 10 septembre 2011

Franck Andrieux dans « Présumé Coupable »

Par Marie Tranchant / Nord-Eclair.
mercredi 07 septembre 2011.

L'acteur lillois est à l'affiche à partir de ce mercredi. Il est aux côtés de Philippe Torreton dans « Présumé Coupable », dans les salles ce mercredi.
Il joue un lieutenant de police, celui qui a arrêté, mené l'interrogatoire d'Alain Marécaux. Un des « premiers qui recueillent et tirent à vue, pas un rôle très sympa », dans le film de Vincent Garenq qui adapte le livre d'Alain Marécaux sur l'affaire d'Outreau.
Mais si Franck Andrieux, acteur lillois de 41 ans, avoue être « un peu abonné aux rôles de salaud ces derniers temps », il ne cache pas son plaisir à interpréter ce type de personnages. Et surtout son intérêt à jouer dans ce film qui retrace un événement qui a marqué la région.« On a une responsabilité par rapport à cette histoire, estime-t-il. C'est une réalité assez dure à décrire, il ne faut pas tomber dans la caricature. »
Le comédien qui vient du théâtre n'en est pas à ses débuts, on a pu le voir dans Bienvenue chez les Ch'tis , dans Plus Belle la vie, ou encore dans des téléfilms comme Blandine l'Insoumise ou Les Vivants et les morts.
Il est également à l'affiche de La Désintégration de Philippe Faucon, qui vient d'être présenté à la Mostra de Venise et qui sera sur nos écrans en février 2012. Il y joue le rôle d'un professeur en lycée technique, dont un des élèves se fait manipuler par un recruteur islamiste. À suivre...

http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2011/09/07/franck-andrieux-dans-presume-coupable.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire