mardi 21 septembre 2010

Interview "Plus Belle la Vie" - www.pblvmarseille.free.fr

www.pblvmarseille.free.fr
2 septembre 2010
L'interview exclusive de Franck Andrieux.


Vous jouez le rôle de Antoine, que pensez-vous de votre personnage ?
Antoine Vidal est le neveu de Julienne Vidal. Il arrive à s’installer chez elle pour récupérer son héritage. Il est au chômage, s’est fait largué par sa femme, il s’habille un peu ringard, c’est plutôt un « looser » ! Hypocrite et mielleux, il n’a pas beaucoup de scrupules. Il va mener la vie dure à sa tante, mais aussi à la famille Cassagne qui s’occupe de Julienne.

Doit-on se méfier de Antoine ?
Oh oui, il est prêt à pas mal de coups tordus pour arriver à ses fins !

Quel autre personnage de la série auriez-vous aimé jouer ?
Wanda ! Non, je plaisante… Ludovic Petitpas, dit le Buffle, dans le dernier « Prime ». Il est moins complexe qu’Antoine Vidal, mais c’est un personnage à caractère comique. Les scènes où ce braqueur de banque se fait passer pour le psychologue de Blanche, pour récupérer le butin d’un casse, sont assez drôles.

Comment s’est déroulé le tournage ?
Formidablement bien ! Une ambiance de travail intense mais très sympa, des équipes très professionnelles, c’était un vrai plaisir de se lever le matin pour aller tourner.

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur "Plus belle la vie" ?
Beaucoup de théâtre en tant que comédien ou metteur en scène, principalement du théâtre contemporain (Pasolini, Müller, Sade, Jarry, Genet…) en France, en Belgique et en Italie, mais aussi du théâtre de rue un peu partout en Europe, des performances en tous genres, pas mal de courts-métrages, de téléfilms, des séries comme « Blandine l’Insoumise »… et quelques longs-métrages de cinéma, notamment « Bienvenue chez les Ch’tis » où je faisais Mr le Borgne, « Un Singe sur le dos » de Jacques Maillot avec Gilles Lellouche, et « A l’Origine » de Xavier Giannoli où je jouais le chef d’équipe Pascal aux côtés de François Cluzet et Brice Fournier.

Quels sont vos projets actuels ou pour l'avenir ?
On peut me voir en ce moment sur le net dans « Quelle Journée ! », une web-série humoristique écrite par Eric Paul (un ancien de PBLV, il jouait le rôle de Milo Mauriat). C’est un format court en noir et blanc, à l’humour très décalé, porté par une pléiade d’excellents comédiens, un mélange entre les « Tontons Flingueurs et « C’est arrivé près de chez vous » ! J’y joue un prêtre « pas très catholique » avec des rangers et un flingue planqué dans son missel ! De nouveaux épisodes sont prévus pour la rentrée…
Il faudra attendre 2011 pour me voir au cinéma, avec Philippe Torreton dans « Présumé Coupable » de Vincent Garenq où je joue un lieutenant de police, puis dans un film de Philippe Faucon, « Un Fils perdu », sur le dérive d’un jeune des cités qui se laisse influencer par le discours d’un « recruteur » islamiste et entraîner dans le terrorisme. Ce sera avec Rashid Debbouze, et je jouerai son professeur de lycée.

Avez-vous créé des liens avec des acteurs de la série ?
Un mois de tournage à Marseille, oui, ça crée des liens ! J’ai passé de très bons moments avec mes partenaires Andrée Damant et Ludovic Baude. Je garde aussi d’excellents souvenirs de certaines soirées avec Pascale Robert, Rosario Amedeo ou Norbert Haberlick. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tourner avec eux, mais j’espère les croiser un jour sur d’autres projets, au théâtre ou au cinéma.

Regardez-vous la série ?
De temps en temps, surtout depuis que j’y ai tourné, j’ai envie de revoir justement mes camarades dans leurs aventures !

Peut-on espérer vous voir longtemps dans la série ?
Je vous invite tous à l’espérer avec moi ! Dans PBLV, je suis ce qu’on appelle un « guest », un acteur invité, et on ne sait jamais si les personnages restent et quand ils reviennent.

Où les fans peuvent-ils avoir la chance de vous rencontrer ?
Dans les salles de théâtre, même quand je ne joue pas, je vais voir beaucoup de spectacles. Ou dans le TGV !, je fais des allers-retours réguliers entre Paris et Lille, où je co-dirige avec Thomas Baelde une compagnie de théâtre (la « Cie àcorps-ouvert »). Les fans peuvent aussi consulter mon blog
http://andrieuxfranck.blogspot.com/, j’y laisse beaucoup d’informations sur mon actualité (avec photos, vidéos, articles…), les dates de spectacles, les sorties de films…

Pour finir, un message aux fans ?
J’espère que les téléspectateurs ne m’en voudront pas trop des misères que je fais à Julienne Vidal, tout cela n’est que de la fiction, juré ! Et surtout ne m’envoyez pas vos vieilles chemisettes rayées à manches courtes, Antoine Vidal m’en a dégoûté définitivement !


http://pblvmarseille.free.fr/interviewfranckandrieux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire